39_3_2994

ma moue curieuse et sceptique, son propriétaire se lança dans une grande diatribe écolo. Il s'agissait de noix de lavage, produit importé d'Inde, non polluant,
michael kors hamilton, réutilisable,
chanel 2.55 borse borse lembo chanel, compostable, qui permet de nettoyer les tissus grâce à la saponine qu'elles contiennent (un détergent naturel, dont la racine étymologique est sapo, savon en latin).

Le tout sans émanation de produits chimiques dans l'air ni dans les eaux usées. Et à un prix défiant toute concurrence! Trop beau pour être honnête, me suis je dit. S'il était si parfait, ce produit aurait écrasé notre Chat depuis belle lurette.

Un article de Rue89consacré au cancer du pressing m'a fait virer ma cuti. Bien décidé à éliminer un à un les polluants de l'air intérieur de mon appartement, j'ai commencé par les lessives et leurs adoucissants. Adieu liquides colorés made in Procter Gamble, bonjour les noix de lavage donc.

Onze euros par an au lieu de cent euros

Deux ans plus tard, le seul inconvénient que je suis prêt à reconnaître est son efficacité sur les tâches sophistiquées comme le vin. Mais ce point est loin d'éclipser leurs avantages selon moi.

Parce que Rue89n'a pas peur de la vérité, même quand elle est écologiquement incorrecte, on a fait un test vidéo, à la façon des pubs des années 80. Face à la lessive X, bourrée de produits chimiques, les noix de lavage ne tiennent pas la route. (Voir la vidéo)

Ce désagrément avoué, voici les avantages incontestables des noix de lavage.

Elles sont faciles à se procurer. Pour qui vit en ville, il suffit d'aller dans un magasin bio plutôt qu'à la supérette du coin pour en trouver. Pour les autres, on peut aujourd'hui commander ce produit sans aucun problème sur Internet.

J'ai payé mon kilo de noix 11euros on peut trouver moins cher. Il m'a permis de faire mes lessives pendant plus d'un an. Auparavant,
borse a tracolla chanel, j'achetais tous les mois un bidon de lessive à environ huit euros, (soit près de 100euros par an). J'ai donc réalisé une sacrée économie!

Il n'y a pas plus simple à utiliser. Remplissez de quelques coques

Comments are closed.